French – Français

Bonjour, je m’appelle Eva. A l’âge de 33 ans, on m’a diagnostiqué un cancer de la bouche de stade 4. Je ne savais pas qu’on pouvait avoir un cancer de la bouche. Le cancer de la bouche peut gâcher des vies lorsqu’il est diagnostiqué tardivement et empêcher de manger normalement. Il peut empêcher de parler clairement et peut provoquer une défiguration du visage. Lorsqu’il est diagnostiqué à un stade précoce, il est possible de survivre à cette maladie sans grande perte de qualité de vie. Si j’avais été informé sur cette maladie, j’aurais été plus déterminée à trouver une solution à la lésion qui ne guérissait pas sur ma langue.

Comment faire un dépistage précoce du cancer de la bouche?

  • Lors de votre examen dentaire, assurez-vous que vous bénéficiez d’un dépistage complet du cancer de la bouche.
  • Informez vous auprès de votre dentiste sur les signes, les symptômes et les risques. Posez des questions.
  • Prenez l’habitude de regarder dans votre bouche avec un bon éclairage et un miroir. Apprenez à connaître ce qui est normal. Les auto examens sont une bonne chose!
  • Palpez votre cou pour rechercher des ganglions durs et fixes.
  •  

    Vous pouvez aider à sauver des vies! Imprimez, téléchargez, et affichez cette affiche sur votre lieu de travail, dans le lycée de votre enfant et dans votre cabinet dentaire. Donnez un exemplaire à votre médecin ou dans les cliniques. Participez à la sensibilisation. Partagez. Faites passer le mot. Ensemble nous pouvons faire la différence.

    La santé bucco-dentaire reflète votre état de santé général.

    Chacun mérite d’être informé afin de vivre plus sainement. Soutenez la santé bucco-dentaire et le bien-être de tous. Si vous souhaitez ajouter une langue à la liste, contactez-nous ! eva@sixstepscreening.org.

    Six-Step Screening Poster 1-2-3 - French (May 2021)
    Six-Step Screening Poster in Place - French (May 2021)
    Six-Step Screening Poster - French (May 2021)